UNION SPORTIVE LARZAC VALLEES FEMININE : site officiel du club de foot de LA CAVALERIE - footeo

21 mars 2016 à 19:20

« Une très belle victoire à domicile face au seconde du championnat »

Une soirée difficile s’annonçait du coté de Nant avec la réception des secondes du championnat ESP 88 Baraqueville pour la 18ème journée.

Une équipe de Larzac Vallée encore inédite dans sa composition, avec quelque absence notable mais qui n'a pas empêché un très bon match de toute l'équipe.

La première mi-temps est assez serrée avec deux équipes qui se découvrent. Une bonne maitrise pour notre équipe qui est concentré, très peu d’occasion d’un coté comme de l’autre un logique 0 – 0 à la mi-temps.

Une mi-temps qui fait du bien. Les consignes du coach ont été bénéfique, l'équipe est bien en place joue bien il faut continuer et faire encore mieux pendant 45min face à une équipe sure de son jeux.

Très bonne entame de la seconde mi-temps  qui va rapidement tourné à notre avantage. Sur une passe lumineuse de Lydie PONS en contre pour Lisandra MARQUES qui élimine la défenseuse se retrouve en 1 contre 1 face à la gardienne qui bouscule Lisandra qui avait fait la différence penalty logique.

C’est la capitaine Camille BONNAFE qui se charge de taper le penalty très bien tiré imparable. 1 – 0  (60 min)

Nos filles ne veulent pas s’arrêté la ! Elles poussent encore, soif de bien faire et cela paye car à la 70min super débordement coté gauche au poteau de corner Mélissa ROUX élimine la défenseuse et se retrouve nez a nez avec la gardienne sortie légèrement de son but dans la surface de réparation. Melissa lève la tête fait une passe altruiste entre la gardienne et la ligne de but pour trouver Lisandra MARQUES qui avait bien suivi l’action pour marqué but ouvert 2-0

Malheureusement l’avantage fut de courte duré l’équipe de Baraqueville se réveille et marque dans une panique défensive, mauvaise entente 2-1 (77min).

Notre équipe fait de son mieux pour tenir malgré la fatigue. Les changements ont été plus que bénéfique avec des remplaçantes motivées pour bien faire. Le mérite reviendra également à notre défense Emilie COMBERNOUX gardienne attentive qui en fin de match fait 2 grosses sorties mais également à notre charnière défensive qui a fait le match qui fallait avec une Axelle CADHILAC impériale.

Coup de sifflet final 2-1 la joie éclate sur le terrain pour une victoire bien méritée tant les filles on fait les efforts qui ont été récompensés. Elles n’ont rien lâché du début jusqu’à la fin pour battre cette équipe qui est en course pour la 1ere place du championnat.

Félicitation à toute l'équipe pour ce résultat. L'implication et le travail aux entrainements qui porte ses fruits.  Il faut continuer comme cela. Merci à tous les supporters venus nombreuses et nombreux ce pour encourager et soutenir notre équipe, rdv le week prochain.

Un gros match nous attend en coupe Braley 1/8 de finale face à l’A.S.Vabres (excellence)  dimanche à 13h à la Cavalerie (terrain de repli nant en cas d’intempéries)