16 avril 2016 20:30
U.s. Bas Rouergue
20:30 - 16 avril 2016

"Les filles de l’USLV victorieuses face aux premières du championnat"

Les joueuses de l’Union Sportive Larzac Vallées se sont imposées samedi soir à domicile face à l’équipe de Bas Rouergue sur le score de 3 buts à 1. Cette dernière, première du championnat, n’a jamais perdu cette saison mais a buté samedi face à une équipe de l’USLV sur motivée.

Des les premières minutes du match l’équipe de l’US Bas Rouergue dévoile un jeu de qualité qui n’effraie pas nos filles qui se procure 2 occasions franches pas récompensé. Le sort s’acharne à la 20eme minute avec la blessure de Lisandra Lopez Marquez déchirure derrière la cuisse. Malgré cela les filles de l’USLV ont su multiplier les actions mais sont également restées concentrées pour ne pas encaisser de but malgré de chaude alerte sur un corner pour la fouillade une tête qui passe à coté et un but refusé pour une position de hors jeux. Quelques minutes avant la mi-temps sur une phase offensive, Mathilde Boutonnet opportuniste, sur le côté gauche, prend le ballon des pieds de l’adversaire et le donne en profondeur à Mélanie Mouysset qui marque le premier but. Le ballon file dans le filet opposé et la fin de la première période est sifflée.

Peu de temps après le retour des vestiaires, les filles de l’USLV encaissent leur seul et unique but grâce à une frappe puissante de l’attaquante adverse. Cependant, nos féminines non pas baisser les bras loin de la, grâce à l’œil avisé de Alexandra Douls, lance Lydie très en jambe qui trouve un corner. Corner bien tiré, mal dégagé par la défense adverse, le ballon arrive dans les pieds de Alexandra Douls pour un magnifique centre rentrant qui lobe la gardienne 2-1.
L’équipe reste soudé, notre muraille défensive avec Mélissa Roux, Mathilde Boutonnet, Axelle Cadilhac, Camille Bonnafé tiendra le coup, notre gardienne Emilie Combernoux impériale sur sa ligne rasure toute l’équipe avec des sorties et des arrêts décisifs tout le long du match, au milieu le pragmatisme de Karine Fabreguette, la hargne de Marion Chauchard, la dextérité de Andrea Bertrand et Pauline di Girolamo qui grâce à leur rentré ont fait du bien pour bien terminer la rencontre. Une fin de match plus que réussie car notre équipe enfonce le clou 10 min avant la fin du match passe décisive de la vaillante Flavie Chauchard pour Mélanie Mouysset notre meilleure buteuse qui signe un doublé 3-1.

Coup de sifflet final La joie éclate sur le terrain pour une victoire bien méritée tant les filles ont fait les efforts qui ont été récompensés. Elles n’ont rien lâché du début jusqu’à la fin superbe état d’esprit de nos filles Bravo.

Félicitations à notre équipe féminine qui a montré beaucoup d’implication, d’envie et du beau jeu pendant tout le match. Une belle performance pour notre équipe pour une 1ere année. Le travail aux entrainements avec les coaches Florent Bonnafé et Jean-Rémy Pantanella porte ses fruits. Le club remercie l’équipe de Bas Rouergue pour leur esprit sportif (et leur convivialité pendant la 3ème mi-temps) On leur souhaite bonne continuation pour leur accéssion en Honneur bravo à elle . Merci à tous les supporters qui ont donné de leur voix depuis le bord du terrain.

G G P G G G

1 U.S. BAS ROUERGUE 69 19 16 2 1 0 70 24 0 46